L’entreprise Kibuni

L’entreprise Kibuni

L’entreprise Kibuni, créée en juillet 2008 et située à Saint Martin dans les Antilles françaises, est un prestataire de services informatiques auprès des Professionnels et des Particuliers.

Un mot de son fondateur et directeur, Laurent Lubrani :

« Pourquoi ai-je créé Kibuni ? Hé bien, je crois tout simplement que c’était l’aboutissement de plus de 15 ans de métier, 15 ans durant lesquels j’ai pu développer et approfondir mes connaissances et mes compétences en ingénierie informatique jusqu’à atteindre l’expertise à tous les niveaux de besoins.

Je travaillais à Paris, en tant que Directeur Informatique, avant de venir m’installer à Saint Martin. Peu après mon arrivée, j’ai constaté une demande d’aide et d’assistance informatique énorme, demande qui était trop peu comblée. J’ai donc décidé de fonder Kibuni afin de mettre à la disposition de tous mon savoir-faire.

Je dis bien « de tous » car je ne veux pas faire de clivage professionnels / particuliers : si je suis à même de bâtir tout un réseau d’entreprise efficace, hautement sécurisé et optimisé, je peux tout aussi bien rendre service aux artisans, aux commerçants, aux particuliers… bref, à tous ceux qui ont un souci avec leur ordinateur…

Au fond, mon objectif est simple : fournir la même qualité de service à tout le monde, quelles que soient la nature et la complexité du besoin.

Pour ce faire, j’estime qu’il faut replacer le rapport humain au centre de toute action, surtout dans un domaine aussi technique et « déshumanisé » qu’est l’informatique. Ce que je souhaite, c’est établir avec mes clients une véritable relation de confiance en développant un partenariat basé sur l’écoute, le conseil, la fiabilité et l’efficacité.

Kibuni, c’est l’aboutissement de plus de 15 ans de métier, mais c’est surtout le commencement d’une belle aventure humaine. »

Laurent Lubrani – Ingénieur informatique

Faites nous connaître !